RAPPORT ANNUEL

Edito

Christophe Carlier
Président de la FACCO

Télécharger le rapport annuel 2020

 

Encéphalopathie spongiforme bovine, fièvre aphteuse, et plus récemment grippe aviaire et peste porcine africaine… de terribles épidémies animales que l’industrie du Petfood a suaffronter par le passé en courbant l’échine mais surtout en déployant d’immenses talents créatifs pour se réinventer à chaque fois et maintenir son activité. Le Covid-19 va une fois encore permettre à notre industrie de se transformer pour le meilleur tout en continuant d’assurer la qualité nutritionnelle des aliments et leur sécurité sanitaire pour le bien-être de tous les animaux de compagnie.
Grâce à la réactivité du Secrétariat de la FACCO et l’activation de ses relations avec l’administration française, notre industrie et les produits que nous fabriquons ont été reconnus de première nécessité et nous pouvons en être fiers. La place que jouent les animaux de compagnie dans les foyers français est indiscutable. La période de confinement ne fait que renforcer le rôle essentiel de nos compagnons pour le maintien de la santé psychique de nos concitoyens. Nous devons continuer à leur apporter la meilleure nutrition possible.
L’ensemble de nos adhérents a su relever le défi des mesures barrières à mettre en place pour garantir la sécurité de ses salariés et limiter la propagation du virus tout au long de la chaîne de valeur. Quel bel exemple de responsabilité sociétale !
Enfin, à situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles ! Pour la première fois en 2020 nous avons fait le choix de conserver notre Assemblée Générale en la dématérialisant. Il nous est apparu essentiel de conserver ce moment d’échanges avec nos adhérents et nous nous retrouverons dès 2021 pour un grand moment de convivialité.

 

Télécharger le rapport annuel 2020