CERTIFICATION QUALI’OP

La FACCO est certifiée

La FACCO a la certification QUALI’OP’. En effet, toujours désireuse de mieux servir ses adhérents, la FACCO est toujours en quête d’amélioration. C’est alors une démarche continue qui nécessite de formaliser les bonnes pratiques de travail. Néanmoins elles sont déjà mises en place. Il s’agit donc de matérialiser le savoir-faire tacite pour assurer des fondations pérennes à l’association. Enfin, toujours dans cette optique, fin 2018 nous nous fixons comme objectif d’obtenir une certification qualité spécifique aux organisations professionnelles, Quali’OP. Cette certification constitue la première étape avant de nous engager plus en avant dans une démarche RSE.

logo-afnor-certification

La certification Quali’OP, qu’est-ce que c’est ?

La certification Quali’OP est le seul référentiel qualité qui existe pour les associations professionnelles. Cette certification sert à professionnaliser le secteur, l’activité et les métiers des organisations professionnelles. C’est pourquoi, il représente à la fois un cahier des charges et un recueil du niveau de services. C’est un gage de confiance pour les interlocuteurs des associations professionnelles (cedap.asso.fr).

L’audit de l’AFNOR

Le 3 mars 2021 nous avons été audités par Mme Catherine Lasserre auditrice pour l’AFNOR. Le rapport est concluant, nous répondons de nouveau aux exigences qualité du référentiel ! Extrait du rapport d’audit :

« L’audit de surveillance 1 a confirmé la grande implication des équipes de la FACCO dans la démarche Quali’OP et la grande rigueur déployée par les équipes. La démarche Qualité gagne en maturité, travail remarquable pour une équipe de 2 personnes. »

Objectifs 2022-2024

Notre actuel plan stratégique prendra fin en 2021.
Nous réfléchissons d’ores et déjà au futur de notre association. Reporté pour cause de pandémie, les administrateurs de la Facco se réuniront tout début 2022 pour un séminaire d’une journée dont la donnée de sortie sera l’actualisation de notre plan stratégique pour la période 2020-2024.