Le jeu Petschool !

Cet article a été réalisé avec le partenariat de WAMIZ, Le site des animaux de compagnie.

Petschool, un jeu en ligne pour mieux comprendre les chiens et chats

Petschool met en scène un environnement coloré et animé dans lequel évoluent chiens et chats, le tout dans la joie et la bonne humeur ! A travers des jeux divertissants et instructifs, les enfants apprennent à se comporter avec bienveillance et respect vis-à-vis des animaux.
Cette “école des animaux“ a été créée par Purina dans l’objectif d’apprendre aux enfants comment cohabiter avec leurs animaux de compagnie dans les meilleures conditions.
En commençant le jeu sur https://www.purinapetschool.fr/fr, on choisit son avatar. On peut incarner Luna le chat ou Max le chien selon sa préférence, mais le parcours sera le même et fera découvrir l’univers de la cuisine, du salon et du parc. Dans chaque espace, des questionnaires interactifs, commentaires audio et vidéos éducatives éduqueront les petits sur l’attitude à adopter vis-à-vis des animaux, que ce soient les siens ou ceux des autres. Les enfants apprennent donc comment nourrir les animaux, aller à la rencontre d’un chien ou chat qu’on ne connaît pas ou encore comment interpréter ce que nous communiquent les toutous et matous via leurs gestes et les sons qu’ils émettent.
Les joueurs sont récompensés par des médailles au fur et à mesure qu’ils avancent dans le jeu, et ont même droit à un diplôme du “parfait possesseur d’animal de compagnie“ à imprimer à la fin du jeu.
En éduquant les touts petits sur les questions de sensibilité animale, cela permet d’en faire de jeunes personnes conscientes des besoins des animaux et du respect qu’on leur doit. Ainsi, ces enfants deviendront un jour des adultes avertis sur le bien-être animal et partageront ces valeurs à leurs enfants à leur tour. La boucle est bouclée, et les animaux y gagnent beaucoup au passage !

 

LA FACCO, En faveur du bien-être de votre animal 🐶🐱
Vous voulez en savoir plus, alors suivez le guide…