Saint Valentin : Comment montrer à son chien qu’on l’aime ?

saint-valentin-chien
14.02.2020

C’est la Saint Valentin ! L’occasion de montrer à votre chien à quel point vous l’aimez. Voici 3 façons de couvrir votre toutou d’amour.

Des câlins, et encore des câlins !

Les chiens aussi adorent le contact physique avec ceux qu’ils aiment. Même si vous faites des gratouilles de temps en temps à votre chien, n’hésitez pas à prendre le temps pour vous poser avec votre animal et lui faire un grand câlin. Il vous rendra certainement le geste, et posera peut-être la patte sur vos genoux ou vous fera des léchouilles.

Bien entendu, si votre toutou est en train de courir dans tous les sens lors d’une balade par exemple, ce n’est pas le meilleur moment pour lui faire des câlins. Mais lorsqu’il se repose tranquillement à vos pieds lorsque vous regardez la télé, par exemple, vous pouvez descendre du canapé et le couvrir de câlins, juste pour lui montrer tout votre amour !

Des mots doux

Les chiens ne parlent peut-être pas, mais ils sont tout à fait capables de comprendre quand vous leur dites que vous les aimez. Le ton de la voix est essentiel : en répétant avec une voix douce que ne verriez pas votre vie sans votre chien, le principal intéressé comprendra le message et se sentira aimé et chouchouté !

Vous pouvez aussi répéter des mots encourageants que votre chien connaît déjà, comme « gentil chien » ou « c’est bien », même si votre chien ne fait rien de particulier. Car il n’a pas besoin de faire des tours pour mériter votre amour !

Des séances de jeu

Nombreux sont les chiens à avoir des jouets favoris. Cela peut être une peluche qu’ils traînent partout ou qu’ils aiment câliner pendant la sieste, ou une balle de tennis mâchouillée pendant des heures. Dans tous les cas, votre chien sera absolument ravi si vous prenez le temps de jouer avec lui, de surcroît avec son jouet préféré.

De manière générale, les séances de jeu favorisent la complicité entre le propriétaire et son animal, e créent de beaux souvenirs. C’est aussi une excellente façon de se dépenser, alors ne vous en privez pas !

Quelle que soit la façon que vous choisirez de dire à votre chien que vous l’aimez, il saura vous le rendre au centuple. Joyeuse Saint Valentin à vous !

 

La FACCO, en faveur du bien-être de votre animal

Cet article a été réalisé avec le partenariat de WAMIZ, Le site des animaux de compagnie.