Pets at work !

Tous les matins, partir au travail et laisser votre animal seul vous serre le cœur ? Rejoignez « Pets at work » et emmenez-le avec vous !

Eh oui c’est possible ! Depuis 2014, Purina promeut le mouvement « Pets at work » et encourage ses collaborateurs à apporter leur animal de compagnie dans les bureaux. Si les entreprises qui adoptent cette pratique sont encore trop peu nombreuses, le mouvement s’est déjà répandu dans 22 pays. Le 8 octobre, une table ronde d’experts est revenue sur ses bienfaits.

 

Une pratique qui contribue au bien-être des animaux mais aussi des collaborateurs.

En effet, les animaux de compagnie ont un effet très positif sur la santé mentale et physique et le bien-être. D’une manière générale, les chiens, les chats ou autres animaux de compagnie nous apportent beaucoup, et peuvent même contribuer à nous soigner, la place qu’ils occupent dans notre vie va au delà de ce qu’on a l’habitude de penser. L’expérience le montre, les employés qui amènent leurs animaux de compagnie au travail présentent moins de signes de stress, une meilleure communication et une plus grande efficacité !

Accueillir nos compagnons à quatre pattes dans les bureaux, ça se prépare.

Il faut au préalable que la direction et tous les salariés soient d’accord et s’assurer de la bonne santé des animaux. Impossible de se lancer si tout le monde n’est pas d’accord, « Pets at work » c’est aussi construire une culture d’entreprise qui passe par une culture du vivre ensemble. Mais tout le monde s’accorde à le dire, une fois le cap pris, c’est un véritable catalyseur de bonne ambiance. Les liens tissés entre les animaux poussent les collaborateurs à se rapprocher.

 

N’attendez plus longtemps pour initier le mouvement. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez les conseils de Purina.

 

La FACCO, en faveur du bien-être de votre animal.

 

© Photo de Drew Hays sur Unsplash