Les 3 races de chien et chat préférées des français

Focus Enquête Kantar/FACCO 2018 : Quelles sont les races préférées des français ?

 

La semaine dernière, nous vous dévoilions les 10 raisons qui poussent les français à adopter un animal de compagnie. Cette semaine, découvrez les 3 races de chien et de chat les plus présentes dans les foyers des français  !

Podium chiens : un trio stable

 

podium-race-chien

En 2018, le chien le plus adopté est le Labrador, suivi du Yorkshire et enfin du Jack Russell. Un trio stable car le podium n’a pas changé depuis 2014 ! Cette année-là le Jack Russell avait fait une entrée fracassante en relayant le Caniche, jusqu’alors troisième, en 5ème position des races de chien les plus adoptées en France. Il conserve son ascension en 2018 et talonne de près le Yorkshire.

 

Podium chats : l’arrivée du Main Coon !

Du côté des chats, c’est la médaille d’or qui ne change pas, le Siamois conserve la première place du podium, et ce depuis 2010. Il est suivi du Chartreux en 2ème position puis du Main Coon en 3ème position, qui accède au podium pour la première fois ! Par sa taille encombrante et le nombre grandissant, le « gentil géant » prend de plus en de place dans le foyer des français. Son arrivée dans le haut du classement se fait au profit du Persan, encore 2ème en 2016, dont la population a grandement diminué en 2 ans.

 

Et vous, quels chien et chat avez-vous ?

 

La FACCO, en faveur du bien-être de votre animal !