FACCO, résultats 2017…

FACCO, résultats 2017...Des chiffres en hausse sur le marché français !
19.06.2018

Des chiffres en hausse sur le marché français !

FACCO, résultats 2017… Comme chaque année, la FACCO dévoile les résultats de la filière. Les chiffres communiqués sont issus des déclarations d’activités des membres de la Fédération. Aujourd’hui cette dernière compte 29 adhérents qui représentent environ 98% du petfood produits en France.

 

Le marché
Avec prés de 3,2 milliard de chiffre d’affaires, l’activité 2017 de la filière a été très florissante sur le marché français, contrairement au marché européen encore très concurrentiel. Malgré cela, la balance commerciale reste excédentaire de 467 millions d’euros (15 % du chiffre d’affaires total). Cette performance place l’industrie de l’aliment des animaux de compagnie dans les premiers résultats de l’agro-industrie française.
Les sources d’approvisionnement, que ce soit pour les matières végétales ou animales, restent aujourd’hui essentiellement nationales : 68% sont issues de l’agriculture et de l’élevage français et 99% de l’Union Européenne. Les emplois de la filière restent stables avec 6 400 collaborateurs directs tout comme les investissements dans la recherche, l’amélioration des produits et la technologie, significatifs avec 85 millions.

 

Je souhaite découvrir le communiqué de presse complet, lire la suite