COVID-19 : pas d’inquiétude pour vos animaux !

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a rendu son avis : pas de risque particulier de transmission du Covid-19 venant de vos animaux ou de leur alimentation.

 

Interrogée sur la transmission potentielle de la maladie Covid-19 par l’intermédiaire d’animaux domestiques ou d’aliments contaminés, l’Anses a réuni en urgence un groupe d’experts spécialisés pour répondre à cette question.

 

Sur la base de leur rapport, elle conclut qu’à la lumière des connaissances scientifiques disponibles, il n’existe aucune preuve que les animaux de compagnie et d’élevage jouent un rôle dans la propagation du virus SARS-CoV-2 à l’origine de cette maladie.

 

De même, la possibilité de transmission directe du virus par un aliment issu d’un animal contaminé a été exclue par les experts.

 

Enfin, l’Agence rappelle que la cuisson et les bonnes pratiques d’hygiène, lors de la manipulation et la préparation des denrées alimentaires, préviennent efficacement la contamination des aliments par le virus SARS-CoV-2.

 

La FACCO, en faveur du bien-être de votre animal