Top 10 des raisons qui poussent les français à adopter un animal

Focus Enquête Kantar/FACCO 2018 : pourquoi les français adoptent un chat ou chien ?

Le nombre d’animaux de compagnie en augmentation

On vous le disait en mai, les français sont de plus en en plus nombreux à avoir un compagnon à poils à la maison. La dernière enquête de la FACCO révèle que 50,1 % des foyers français ont un animal de compagnie. En 2018, on compte en France 14,2 millions de chats – toujours en augmentation – et 7,4 millions de chiens – dont le nombre ne diminue plus.

 

Et dans un an ?

Ces chiffres promettent d’augmenter ! En effet, 3 % des répondants ont l’intention d’acquérir un chat ou un chien d’ici un an. Pas de doute possible, les français aiment leurs animaux. Mais quelles sont les raisons qui les poussent à adopter ? Découvrez le top 10 des raisons pour le chien et le chat en image !

 

Top 10 des raisons pour adopter un chien et un chat : l’amour N°1 et le bien-être à l’honneur

raisons-adoption-chien-FACCO

 

En première position, c’est l’amour pour les chiens qui vous pousse à adopter ! On en retrouve en seconde position le fait d’apprécier la compagnie d’un animal. Et en troisième position apparait pour la première fois sur le podium le bien-être que vous procure un animal de compagnie. Le bien-être prend une place centrale avec 3 autres raisons qui lui sont liées : bénéfique pour le développement des enfants, pour les problèmes du quotidien et pour le maintien en forme.

 

Et chez les chats ?

 

raisons-adoption-chat

Même constat chez les chats, le développement des enfants et le bien-être personnel arrivent aussi juste après l’amour des animaux et de leur compagnie !

 

La FACCO, en faveur du bien-être de votre animal.