Accueil du site > Les aliments préparés > Quelles matières premières ?

Quelles matières premières ?

Les matières premières qui composent les aliments pour animaux de compagnie comprennent des protéines animales propres à la consommation humaine qui ne sont pas ou peu utilisées (nous mangeons par exemple de moins en moins d’abats, nous préférons les découpes de volailles aux volailles entières, ou les filets de poisson au détriment des poissons entiers). L’industrie permet de valoriser ces produits d’excellente qualité qui sont dédaignés pour des raisons culturelles ou saisonnières. Il en va de même pour certains dérivés des céréales. Tous ces ingrédients sont contrôlés à toutes les étapes, selon des protocoles parfaitement définis.

Les aliments préparés proposés par les fabricants sont adaptés aux besoins des différents types d’animaux familiers. Les produits préparés par notre Industrie contiennent donc tous les éléments nécessaires à la bonne santé de l’animal. Les nutriments nécessaires à la composition des produits existent dans les viandes, les poissons, les céréales, les légumes, ou sont apportés par des compléments.

Les aliments sont donc composés :

- de matières premières d’origine animale fraîches, congelées ou déshydratées,
- des matières premières d’origine végétale,
- des matières minérales,
- des additifs.

Ces matières et additifs font l’objet d’un strict contrôle et d’une traçabilité appropriée afin de garantir la qualité et la sécurité sanitaire des produits.

Accueil | Plan du site | Mentions légales