La FACCO, kesako ?

09.05.2018

C’est quoi la FACCO et quelle est sa mission ?

La FACCO est la fédération des fabricants d’aliments pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers. Elle est le référent en nutrition des animaux de compagnie. Sa mission est de défendre la qualité nutritionnelle, la sécurité des aliments et de contribuer au bien-être des animaux de compagnie. La FACCO est une association qui fédère 29 fabricants auprès des pouvoirs publics sur les sujets de l’alimentation animale.

 

Comment la FACCO assure-t-elle cette mission ?

Pour assurer cette mission, la FACCO s’entoure d’experts, de scientifiques, de nutritionnistes et travaille en étroite collaboration avec les autorités nationales et européennes. Elle édite trois guides qui sont les fondamentaux de notre travail au niveau de l’association. Le guide des bonnes pratiques de l’étiquetage (validé par la Commission Européenne), un guide nutritionnel (réalisé par des experts), le guide de bonnes pratiques de fabrication (validé par la Commission Européenne).

Tous les adhérents de la FACCO sont tenus de suivre les guides et d’appliquer la réglementation. Le respect de la réglementation est garanti auprès des consommateurs par les autorités nationales, notamment par la DGCCRF.