L’EXPERTISE VÉTÉRINAIRE

« Ton alimentation sera ta meilleure médecine » :
Hippocrate, il y a 2 400 ans, avait jeté les bases de ce que nous redécouvrons chaque jour, aussi bien chez l’Homme que chez l’animal.

En effet bien se nourrir est devenu une préoccupation majeure.

Actuellement dans notre société c’est une promesse de santé, de longévité, pour peu qu’on l’associe à une bonne hygiène de vie.

 

Depuis 2007, l’ensemble de la Profession élabore un Guide Nutritionnel. Par ailleurs ce guide permettra de faire correspondre la composition et les profils nutritionnels des aliments pour animaux de compagnie. En outre il est spécialisé dans les besoins des chiens et des chats au cours des différents stades de leur vie. Cet ensemble de recommandations, révisé annuellement, se base sur les publications scientifiques internationales les plus récentes. Présidé par le Professeur Jurgen ZENTEK, directeur de l’Institut de Nutrition de l’Université de Médecine Vétérinaire de Berlin. Un Conseil garantit le sérieux scientifique des niveaux nutritionnels recommandés. Ce conseil est composé de scientifiques européens indépendants.

Par ailleurs ce sont les membres des plus grandes universités et écoles nationales vétérinaires. Notre Profession est guider par le conseil de manière à traduire dans nos recommandations les derniers travaux de recherche.

L'EUROPE EN ACTION

D’une part la FEDIAF (Fédération Européenne des Fabricants d’Aliments pour Animaux Familiers), et l’industrie de l’alimentation animale démontre son implication et sa volonté du respect des bonnes pratiques au niveau européen.

A propos : La FEDIAF, créée en 1970, en garantit l’harmonisation. Elle représente 15 fédérations nationales, regroupant 18 Etats membre de l’Union européenne, auxquels il faut ajouter la Russie.

Elle représente :

132 sociétés produisant ou commercialisant du Petfood

200 établissements de production

8.5 millions de tonnes

19.5 milliards € de CA

 

 

La FEDIAF dispose d’un bureau permanent à Bruxelles où trois collaborateurs œuvrent au quotidien.

Contact

Thomas MEYER Délégué Général

Julien TAÏEB Délégué Général adjoint – Affaires réglementaires & techniques

Avenue Louise 89 B-1050 BRUXELLES – BELGIQUE

Tél. : + 32 2.536.05.20. – Fax : + 32 2.537.84.69.

fediaf@fediaf.org     www.fediaf.org

 

La FEDIAF est elle-même membre du GAPFA (Global Alliance of Pet Food Associations), association à but non lucratif, créée en 2014 en Belgique. Elle regroupe les grandes fédérations mondiales.
Ses missions reprennent la défense de la santé et du bien-être des animaux de compagnie et la promotion du « vivre ensemble » (homme/animal) : www.gapfa.org