3 résolutions à prendre pour votre chien en 2019

Wamiz. 3 résolutions à prendre pour votre chien en 2019
17.01.2019

Cet article a été réalisé avec le partenariat de WAMIZ, Le site des animaux de compagnie.

 

2019 est bel et bien là, et son lot de bonnes résolutions avec !

 

Et si vous preniez aussi des résolutions pour votre chien adoré, pour qu’il soit en excellente forme durant toute cette nouvelle année ? Voici quelques idées pour vous lancer.

 

1. Le sortir plus souvent
Il n’y a que des avantages à sortir votre chien plus souvent ! Il perdra peut-être un peu de poids s’il en a besoin et gagnera du muscle, de l’énergie et de la vivacité. De plus, ce sera aussi très bien pour votre santé à vous, ainsi que votre relation avec votre animal qui n’en sera que renforcée.
Veillez à donner de l’eau à votre toutou au retour des balades, et n’hésitez pas à emporter une gamelle et une bouteille d’eau lors de longues balades afin qu’il puisse s’hydrater.
Pendant la saison froide, si votre chien est sensible au froid, vous pouvez écourter les balades et potentiellement augmenter leur fréquence. Un manteau pour chien pourrait réchauffer votre toutou, s’il accepte de le mettre ! Il existe aussi des traitements pour les coussinets plantaires pour éviter qu’ils ne se gercent avec le froid.

 

2. S’occuper davantage de son pelage
Lors de la mue saisonnière, n’hésitez pas à donner de la levure de bière ou des compléments alimentaires à votre compagnon à quatre pattes, et ce pendant un mois. Comme les humains, les chiens bénéficient de cures de nutriments et minéraux de temps en temps. Ce sera ainsi un petit coup de pouce bienvenu qui fera du bien au pelage de votre toutou !
Pensez aussi à brosser votre chien quotidiennement pour ôter la poussière et les poils morts en plus de stimuler la pousse.

 

3. Lui brosser les dents !
Cela peut sembler pénible de prime abord, mais une fois que votre chien est habitué à ce rituel, cela ne prendra pas très longtemps et aura des effets très bénéfiques sur la santé buccale de votre toutou.
Dans l’idéal, il faut commencer à brosser les dents de votre canidé dès son plus jeune âge, pour qu’il s’habitue au processus. Mais vous pouvez bien sûr commencer plus tard, si votre chien n’est déjà plus un chiot !
Dans tous les cas, la première fois que vous brosserez les dents de votre chien, ne forcez pas trop et contentez-vous de brosser les dents qui se trouvent à l’avant de la gueule du chien avec de légers mouvements de rotation. Récompensez ensuite votre toutou avec une friandise et des câlins, et recommencez le lendemain ou quelques jours plus tard.
Et bien sûr, pensez à acheter du dentifrice pour chien, car les goûts mentholés des dentifrices pour humains sont non seulement désagréables pour les chiens, mais nocifs s’ils sont avalés.
Brosser les dents de votre chien tous les jours est recommandé, mais si ce n’est pas possible pour vous, deux ou trois fois par semaine, c’est déjà bien.

 

Et vous, avez-vous pris de bonnes résolutions pour votre chien cette année ?

 

LA FACCO, En faveur du bien-être de votre animal 🐶🐱
Vous voulez en savoir plus, alors suivez le guide…