Accueil du site > Les aliments préparés > Les mélanges pour oiseaux

Les mélanges pour oiseaux


La fabrication des mélanges pour oiseaux met en œuvre des matières sous des formes différentes : graines et composants de types granulés, flocons.

Après réception et stockage en usine, les graines, en fonction de leurs origines et du cahier des charges établis peuvent subir une opération de dépoussiérage et de nettoyage.

Les composants sont stockés dans les silos de matières premières puis tamisés pour respecter la granulométrie voulue et écarter d’éventuels corps étrangers naturels.

Les composants sont ensuite stockés dans des silos d’accueil qui permettront leurs dosages au moment du mélange. Les besoins nutritionnels étant différents selon les espèces animales, le dosage et le mélange des ingrédients correspondent à la recette mise en production.

La recette sortie du mélangeur est ensuite acheminée dans des stockages intermédiaires sous lesquels sont disposés pour remplissage les boîtes ou sacs servant au conditionnement et à la présentation du produit.

Les unités de conditionnement sont regroupées, mises sur palette et livrés aux entrepôts de stockage du distributeur ou aux magasins

Accueil | Plan du site | Mentions légales