Cadre réglementaire


A l’identique de l’alimentation humaine, la fabrication et la mise sur le marché des aliments préparés pour animaux familiers sont strictement encadrées par une réglementation officielle et des règles volontaires spécifiques.

La FACCO travaille en étroite collaboration avec les autorités nationales, principalement le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (Direction Générale de l’Alimentation), le Ministère de l’Economie et des Finances (Direction Générale de Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), afin d’offrir aux possesseur d’animaux familiers des produits sains, équilibrés et de qualité pour le plus grand bénéfice des animaux.

PLUS DE CENT TEXTES REGLEMENTAIRES

La réglementation officielle comporte plus d’une centaine de textes qui couvrent tout le champ de notre activité industrielle et de la mise sur le marché des produits. La majeure partie de ces règlements, nationaux et européens, sont spécifiques à notre industrie. Une partie est également applicables à l’industrie de l’alimentation humaine et/de l’alimentation des animaux d’élevage. Certains sujets transverses, environnementaux par exemple, s’appliquent aux activités industrielles de toutes natures.

Accueil | Plan du site | Mentions légales