Accueil du site > Les aliments préparés


« Ton alimentation sera ta meilleure médecine » : Hippocrate, voici 2 400 ans, avait jeté les bases de ce que nous redécouvrons chaque jour, aussi bien chez l’Homme (on ne présente plus les bienfaits du régime crétois, à base de poisson, légumes et huile d’olive) que chez l’animal. Bien se nourrir est devenu une préoccupation majeure, c’est une promesse de santé, de longévité, pour peu qu’on l’associe à une bonne hygiène de vie.

« Bien se nourrir » a pour chacune d’entre nous des significations diverses : certains privilégient le goût car manger est aussi un plaisir, d’autres recherchent l’équilibre.

Fort heureusement, pour les animaux comme pour les hommes, les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire.

Utiliser des aliments préparés pour nourrir son compagnon, c’est l’assurance de lui garantir les apports quotidiens nécessaires et adaptés à son âge, son mode de vie voire à son état de santé s’il venait à souffrir d’une maladie.

Ces aliments ont en effet l’avantage d’être constants dans leur composition et d’apporter tous les éléments dont l’organisme des animaux a besoin : des protéines, des matières grasses, des sucres (et pas du sucre !), des vitamines et des sels minéraux, en quantité nécessaire et suffisante, sans excès, aussi préjudiciable que la carence.

Chez les jeunes animaux, l’alimentation est déterminante pour une croissance rapide et harmonieuse du squelette et des muscles. Chez l’adulte, les apports équilibrés sont source de bien être et de santé. Enfin, pour les seniors, des formules spécifiques permettent de soutenir l’organisme face au vieillissement, en s’adaptant aux spécificités de la sénescence de chaque organe, qu’il s’agisse du cœur, du foie ou des reins.

Le développement de ces aliments préparés combiné aux progrès de la médecine vétérinaire a contribué à un allongement significatif de l’espérance de vie des chiens et des chats, tout en leur apportant une meilleure qualité de vie.

Doser des apports équilibrés dans l’alimentation n’est pas chose facile et l’alimentation préparée pour faire face à cette exigence est une solution particulièrement adaptée.

Nos compagnons pourront satisfaire leurs goûts face à leurs gamelles et une fois choisis, les produits seront mangés avec appétit.

Accueil | Plan du site | Mentions légales